mardi 5 juin 2007

La carte bancaire, payer avec ou pas ?

Bonjour à tous !
Je ne suis pas banquier mais j'ai décidé aujourd'hui d'en prendre le rôle afin de vous informer au mieux sur votre (ou votre future) Carte Bancaire !

Et oui, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir payer votre voyage avec votre carte bancaire malheureusement, peu d'entre vous connaissent les avantages qui y sont liés.
Dans un article du 11 avril (et je suis sûr que vous l'avez lu !) je différenciais 2 types d'assurance : l'assistance-rapatriement et l'annulation.

Le fait d'être titulaire d'une carte bancaire internationale classique Mastercard ou visa vous fait automatiquement bénéficier de l'assistance à l'étranger. Oui, je sais, à CONSEIL VOYAGE c'est le plus souvent offert dans notre programmation. Tout simplement parce que nous souscrivons un forfait annuel pour l'ensemble de nos passagers et peu importe le nombre.
Mais comment cela marche me direz vous !
Si vous partez à l'étranger(et que dans votre forfait il n'y a pas d'assistance) passez voir votre banquier pour qu'il vous donne le N° de téléphone de l'organisme que vous devez contacter en cas de problèmes. Ainsi, si ce dernier est prévenu le plus rapidement possible, il pourra vous prendre en charge ainsi que les frais liés à cet évènement.
Vous voyez, c'est facile ! (le plus dur étant de trouver dans certains pays un téléphone qui marche...)

Si vous êtes détenteurs d'une Carte bancaire GOLD MASTERCARD ou VISA PREMIER (ou toutes autres cartes haut de gamme donc plus chères....) il vous faut alors PAYER obligatoirement avec pour bénéficier de l'assurance annulation.
Et si par malheur un soucis de santé vous empêche d'effectuer votre voyage alors la démarche est identique à l'assistance. Un numéro d'appel est à votre disposition pour prendre en compte votre annulation et vous guider dans les démarches administratives.

Je vous rappelle que CONSEIL VOYAGE ne peut strictement rien faire dans l'élaboration de votre dossier d'annulation et dans les relations avec les services des CARTES BANCAIRE.

Voilà quelques éclaircissements qui, je l'espère, vous seront utiles.

Et si vous me croyez pas, et bien demandez à votre banquier !

Aucun commentaire: