lundi 25 juin 2007

Faisons un point suite à ma dernière proposition.

Je suis resté muet depuis 15 jours afin de vous laissez le temps chers lecteurs de vous exprimer.
Je constate que peu d'entre vous osent laisser des "commentaires" ! Par contre vous êtes beaucoup plus nombreux à m'envoyer des messages sur conseil.voyage@lefil.com.

Ainsi je constate un soutien sans limite de nombreux et fidèles clients. Il nous faut donc plancher désormais sur la destination. L'Asie tient la corde ; est ce le fait que ce continent suscite de l'enthousiasme au point de vue touristique et vous voulez cumuler tourisme et humanitaire (en gardant tout humilité) ? Toujours est il que le VIETNAM a pas mal été proposé...

Derrière, MADAGASCAR a été aussi nommé plusieurs fois. Sûrement la conséquence de plusieurs émissions télévisées ces derniers temps et qui font découvrir une destination restée jusque là discrète...

La particularité des deux est que toute l'équipe de CONSEIL VOYAGE les trouve intéressantes tant par le culturel, les paysages et l'intérêt des destinations.

Certains ont voté pour la République Dominicaine, la Thailande, le Sri Lanka... qui sont certes des destinations intéressantes mais peut être moins enthousiasmantes que les premières...

En tout état de cause, je vais donc en parler avec Cécile et vous tient au courant très prochainement. Et pour les sceptiques, je leur donne RDV lors de la parution de la brochure "Destination 2008" ! (Je dis cela parce que certains ne nous en croient pas capables !)

lundi 11 juin 2007

Réflexion intime....

Madame, Monsieur,

La semaine dernière, j’ai rencontré Cécile (Chef d’agence du crédit Agricole de PAU CAMOU) avec qui j’ai échangé sur les voyages.

Vous allez me dire : oui et alors ????

Eh bien Cécile m’a interpellé sur le fait qu’elle trouvait que les voyages ne comportaient que trop rarement d’échanges avec la population locale et surtout n’avaient quasiment jamais de vocation à aider ces mêmes populations.
Ces propos m’ont touché. Depuis, je m’interroge.

Comment pourrais je faire à mon niveau pour que nous puissions participer à aider notre prochain, et en plus, étant un jeune papa je suis particulièrement sensible au devenir des enfants.

J’ai donc téléphoné à nouveau à Cécile pour discuter de mes préoccupations. De notre conversation en est ressortie une idée. Mettre dans la programmation 2008 un voyage, classique, mais avec par exemple une ½ journée de visites d’écoles pour aller remettre aux enfants cahiers et stylos…

Oh rien peut être d’original si ce n’est le fait que de l’organiser ici de France et l’inclure dans un programme touristique. Les participants seraient chacun des ambassadeurs…. Nous pourrions faire appel à la générosité des voyageurs et des lecteurs voire de tous les clients pour nous faire parvenir non pas de l’argent mais des cahiers, crayons….

Je me tourne vers vous chers lecteurs pour recueillir votre avis et éventuellement vos idées… tant sur le choix de la destination que sur l’organisation.

Est ce une bonne idée ???? Devons nous avec Cécile aller plus loin ???

Faites moi part de votre avis !!!

mardi 5 juin 2007

La carte bancaire, payer avec ou pas ?

Bonjour à tous !
Je ne suis pas banquier mais j'ai décidé aujourd'hui d'en prendre le rôle afin de vous informer au mieux sur votre (ou votre future) Carte Bancaire !

Et oui, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir payer votre voyage avec votre carte bancaire malheureusement, peu d'entre vous connaissent les avantages qui y sont liés.
Dans un article du 11 avril (et je suis sûr que vous l'avez lu !) je différenciais 2 types d'assurance : l'assistance-rapatriement et l'annulation.

Le fait d'être titulaire d'une carte bancaire internationale classique Mastercard ou visa vous fait automatiquement bénéficier de l'assistance à l'étranger. Oui, je sais, à CONSEIL VOYAGE c'est le plus souvent offert dans notre programmation. Tout simplement parce que nous souscrivons un forfait annuel pour l'ensemble de nos passagers et peu importe le nombre.
Mais comment cela marche me direz vous !
Si vous partez à l'étranger(et que dans votre forfait il n'y a pas d'assistance) passez voir votre banquier pour qu'il vous donne le N° de téléphone de l'organisme que vous devez contacter en cas de problèmes. Ainsi, si ce dernier est prévenu le plus rapidement possible, il pourra vous prendre en charge ainsi que les frais liés à cet évènement.
Vous voyez, c'est facile ! (le plus dur étant de trouver dans certains pays un téléphone qui marche...)

Si vous êtes détenteurs d'une Carte bancaire GOLD MASTERCARD ou VISA PREMIER (ou toutes autres cartes haut de gamme donc plus chères....) il vous faut alors PAYER obligatoirement avec pour bénéficier de l'assurance annulation.
Et si par malheur un soucis de santé vous empêche d'effectuer votre voyage alors la démarche est identique à l'assistance. Un numéro d'appel est à votre disposition pour prendre en compte votre annulation et vous guider dans les démarches administratives.

Je vous rappelle que CONSEIL VOYAGE ne peut strictement rien faire dans l'élaboration de votre dossier d'annulation et dans les relations avec les services des CARTES BANCAIRE.

Voilà quelques éclaircissements qui, je l'espère, vous seront utiles.

Et si vous me croyez pas, et bien demandez à votre banquier !