vendredi 11 mai 2007

On recommence, mais autrement ...


Ne voyant pas de réponses à mes appels, on va essayer d'agir autrement.

Dites moi sur les commentaires de quel pays il s'agit et faites moi part de votre désir ou pas de le voir figurer sur le catalogue "Destinations 2008".

Je suis un pays d'ASIE qui n'a pas ma propre compagnie aérienne internationale. Pour arriver dans ma capitale, il faut donc une escale chez l'un de mes voisins.
On viens me voir pour découvrir un paysage vierge de béton et de constructions modernes. Mon régime militaire empêche mon peuple de s'ouvrir au monde mais donne une impression de sécurité. On peut visiter nombreuses pagodes et découvrir la culture des bonzes.
Il y a encore quelques temps il était quasi impossible d'entrer sur mon territoire. Toutefois mon hôtellerie et mon art culinaire sont désormais aux normes internationales. j'ai la chance d'avoir l'Irrawaddy comme fleuve sur lequel il est paradisiaque de faire une mini croisière et admirer ainsi un coucher de soleil. Le point fort de mes visites est le site magique de BAGAN (PAGAN) qui figure dans les 15 merveilles du monde.
Beaucoup de voyageurs disent qu'après avoir flâner en calèche entre les stupas et admiré l'horizon sur l'un deux, on voit ensuite le monde autrement...

Alors, qui suis je ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce pays d'Asie est la Birmanie: Bagan est l'anciennne capitale. J'aprécie la nouvelle présentation de voyage conseil. Pour ma part je regrette qu'il n'y ait pas au programme de cette année: le cap Nord, l'Ouzbékistan, un circuit en Sardaigne au départ de Pau. Un des trois m'aurait intéressé.

Anonyme a dit…

Dans le premier commentaire, voilà quelques destinations originales qui se profilent...
Je prévois un voyage en Syrie en mai ou juin 2008, avec une vingtaine de personnes... Syrie, creuset de civilisations : y rencontrerons-nous encore des Sumériens, Hittites, Araméens ou autres Séleucides ? Le mieux est encore de prendre son envol, sur un tapis bariolé, de la compagnie Iznogoud.
Ce rêve-là vaut bien un mirage !

Anonyme a dit…

Monsieur , bien le bonjour !
Quel bon poste avez vous là !! Responsable conseil voyages...
Après avoir pensé au Laos , je me suis tout de suite rattrapé pour répondre la Birmanie ! Aussi, j'en profite pour vous féliciter car votre blog regorge de bons conseils en matieres de voyages.Je suis ravi de vous avoir rencontré , vous transmettez bien là votre passion , ça se voit ,alors poursuivez pour vos fidèles lecteurs! Nous avons la meme passion et j'espere mettre a profit mon diplôme de Gestionnaire d'Unités Commerciales en Tourisme au Crédit Agricole Pyrénées Gascogne! Et oui , je figure dans la liste d'attente pour figurer,je le souhaite fortement,dans la prochaine brochette de collaborateurs du C.A !! Fortement motivé , j'attend avec impatiance la réponse!
Bonne suite à vous cher Laurent.
Cédric AUCANT
ceducant@hotmail.com

Anonyme a dit…

Il s'agit de la Birmanie ou plus exactement aujourd'hui le Myanmar. Je vous conseille vivement cette destination c'est un pays fabuleux encore très préservé du tourisme de masse (et pour cause ...). ça ne ressemble ni à la ThaÏlande, ni au Vietnam.C'est un pays encore authentique.