vendredi 25 mai 2007

Comment vous appelez vous ?????

Chers voyageurs,
Je viens d'animer plusieurs réunions de départ de groupe dans lesquelles je remettais les pochettes de voyage aux participants.
Je suis encore surpris de constater que beaucoup de gens ne savent pas comment ils s'appellent !!!!
Oh ne riez pas, je vous vois venir en vous disant que j'exagère !
Savez vous que beaucoup de personnes d'un certain age ont modifié leur prénom. Et oui ces dernières se font appeller Marie, Marinette, Alice... au lieu de Germaine, Mauricette, Louise...
Je n'oublie pas les hommes qui devaient en avoir marre des Georges ou des Pierre et qui ont opté pour des Robert ou des Jean...
Le problème est que lorsque nos clients s'inscrivent au voyage, ils nous donnent le nom usuel. Nous faisons donc les réservations aux compagnies aériennes aux noms et prénoms qu'ils nous donnent et qu'ils valident en signant le bon de commande...
Donc lorsque nos clients se présentent à l'aéroport pour embarquer.... la surprise est totale puisque sur leurs papiers d'identité figure leur vrai prénom officiel et non usuel. La compagnie refuse donc de les faire monter à bord. Le voyage est perdu et devinez vers qui on se retourne ??????
Alors s'il vous plaît, lorsque vous commandez un billet d'avion, donnez le nom, prénom et l'orthographe qui figure sur vos papiers d'identité !

Aucun commentaire: