mercredi 14 mars 2007

PRAGUE, VIENNE et BUDAPEST... 3 capitales d'Europe Centrale !


Depuis la disparition du bloc communiste et l'élargissement de l'Europe, ce sont de nouveaux joyaux qui apparaissent. Plus besoin de passeport pour nous rendre en République Tchèque ou en Hongrie ! Le monde de la culture a repoussé ses frontières !
Ainsi je vous propose en 8 jours de découvrir 3 métropoles qui affichent un passé et une histoire qui nous touchent de très près. Mon premier conseil, prenez des vols réguliers. Une entrée directement sur PRAGUE avec une sortie de BUDAPEST permettra d'économiser 1 jours de voyage en bus par rapport à ceux qui privilégient les charters... Mon deuxième conseil, il faut impérativement loger en centre ville. En effet, lorsque vous aurez visité le quartier du château de HRADCANY, descendu la Ruelle d'Or avec ses maisonnettes pittoresques, flâner sur le pont St Charles qui enjambe la VLTAVA, vous n'aurez de cesse que de vous extasier sur les façades baroques de la vieille ville ! Et le soir venant, la foule se disloquant, vous profiterez au mieux du calme des ruelles médiévales qui entourent la place de l'hôtel de ville avec sa splendide horloge astronomique. Vous pourrez ainsi vous arrêter boire une bonne bière locale au pied de la maison municipale proche de la tour de la Poudrière. Et vous dégusterez au mieux de la richesse de l'histoire si longtemps restée cachée.
Ensuite direction VIENNE.
Un passage à AUSTERLITZ rendu célèbre par la bataille des trois empereurs vous fera découvrir la forêt viennoise et tout le romantisme qui s'en dégage... Vous serez conquis par la résidence d'été des HABSBOURG avant de rester sans voix devant le fabuleux Château de SCHÖNBRUNN, perle architecturale, imposant et majestueux à la fois. La visite du "Ring" ne pourra que vous ravir avec ses prestigieux bâtiments, l'Opéra, le Musée des Beaux Arts... Et peut être, un soir, vous vous découvrierez une âme de mélomane et gôuterez aux plaisirs d'un concert de musique classique !
Continuation pour BUDAPEST.
Saviez vous que le Danube sépare la ville de BUDA et la ville de PEST ? Et que l'union des deux forme BUDAPEST ?
Sur les remparts du Château, vous aurez un aperçu de la métropole qui mélange un raffinement certain avec l'Église MATTHIAS et les blocs de béton érigés par les communistes pour loger certaines entités très secrètes... Un contraste saisissant et surprenant !
Si vous avez du temps, mon conseil est d'aller aux thermes en plein centre de PEST dans un magnifique parc. Vous pourrez ainsi nager dans des piscines en pierre dans un bâtiment absolument superbe par la finesse des sculptures qui le composent. Et pour les amoureux du romantisme, une balade nocturne sur le Danube ne pourra que vous plonger dans une douce mélancolie...
Bon voyage !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui, probablement il est donc