lundi 10 septembre 2007

Prendre l'avion, l'enregistrement.

Bonjour à vous chers lecteurs et chers voyageurs !

Je sais, vous allez me dire que cela fait bien longtemps que je suis silencieux... mais congés obligent, effectifs réduits et période des départs approchant, la priorité a été les pochettes de voyage des personnes nous faisant confiance pour l'organisation de leurs vacances.

D'ailleurs à ce sujet, nous avons parfois des demandes quant aux sièges dans les avions. On nous demande gentiment si il est possible d'avoir les sièges situés aux issues de secours (pas par peur !!! mais tout simplement par confort puisque on peut étendre ses jambes... et j'en sais quelque chose étant moi même très grand...) ou bien être près de la fenêtre (vous aurez compris que je parle du hublot)...

Alors il me paraît oportun de vous informer que nous ne maîtrisons absolument pas le "seating" (l'attribution des sièges) dans les avions. Les numéros de places sont validés sur la carte d'embarquement que l'on vous remet au comptoir d'enregistrement à votre premier aéroport de départ. C'est à ce moment là qu'il faut formuler ses voeux.

Pour ceux qui s'enregistrent sur internet, il vous est proposé un choix de places et si celles des issues de secours y figurent tant mieux mais c'est très rare. En effet, les compagnies préfèrent les garder en réserve pour les personnes nécessitant un traitement spécial.

Attention, les voyageurs inscrits sur un départ en groupe et voyageant sur vols réguliers n'ont pas accès encore à la carte d'embarquement électronique. En effet ce service est réservé pour les clients de compagnie régulières (il est rare d'une attribution de siège sur un vol CHARTER) payant un billet sans tarification spléciale.

Donc noubliez pas, manifestez vous à l'enregistrement !!!!

Aucun commentaire: