mercredi 18 juillet 2007

Sac de voyage ou pas sac de voyage !


Depuis la création des agences de voyages, le meilleur support publicitaire utilisé est le sac de voyage. Ainsi, chaque fois que vous faîtes confiance à un organisateur de vacances, vous avez droit la plupart du temps au fameux sac.

Toutefois, si au début vous étiez ravis de ce petit cadeau de départ, nombreux êtes vous désormais à déclarer votre insatisfaction.

"désolé madame, ils sont tous jaune ...."
"Je comprends monsieur, la ceinture de la banane est trop petite...."
"En effet messieurs dames, la fermeture éclair du sac à dos s'est détériorée..."
"les prochains auront plus de poches...." "ils seront aussi plus grands..." "oui nous les ferons plus petits..."
"oui nous allons changer la couleur...."
"eh oui le logo est trop gros et ce n'est pas joli...."
"non, ils ne sont pas imperméables..."

Petites phrases maintes et maintes fois répétées lors de la distribution...

Vous comprendrez aisément qu'il nous est très difficile de pouvoir donner satisfaction aux 4500 personnes qui nous font confiance cette année !

Alors au lieu de râler et de nous les refuser (eh oui on entend parfois que l'on peut se les garder !) donnez moi votre avis sur ce qui vous plairait ! (banane, sac à dos, sac bandoulière, sac marin, poncho, chapeau, casquette, tee shirt, chaussette, ....laissez libre cours à votre imagination.... toute proportion gardée biensur !)

Dans l'attente de vous lire,

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi refuser un cadeau, ça peut toujours faire un heureux. Je crois bien que dans nos sociétés occidentales nous avons trop d'abondance et que nous ne savons plus regarder autrement. Si les clients de Conseil Voyage ne veulent pas leurs sacs qu'ils les laissent et ils seront envoyés lors d'un voyage dans un pays pauvre et donnés à des enfants qui seront bien heureux et ui ne regarderont pas ni la couleur, ni la forme .....

Anonyme a dit…

Je suis entièrement d'accord avec vous. Moi je trouve que les sacs ne sont pas vilain. Pourquoi pas, si les clients ne les veulent pas donc envoi les sacs et les restes aux enfants pauvres (afriques,inde,etc...)Ils seront ravis de les avoir.

Anonyme a dit…

Pourquoi pas des sacs de jute ? Voilà une idée "durable"...

Anonyme a dit…

Là au moins c'est sûr que les clients de Conseil Voyage ne les voudront pas !!!!

Anonyme a dit…

Que le sac me plaise ou pas, je préfère toujours l'emporter avec moi car je sais qu'il y aura tjrs quques part un enfant qui me regardera avec des yeux brillant de joie face à mon cadeau. Et il n'y a rien qui me fasse plus de plaisir.

Anonyme a dit…

Vous avez tous raisons au sujet des sac je partage entieement votre avis mais il y a un mais nous sommes dans le monde de la vente du commerciale et non pas dans lhummanitaire alors peut importe laffection que lon porte au tiers monde ici cest le client qui nous fait vivre et quoique lon dise cest lui que lon doit satisfaire et si on lui offre un sac déplaisant pour lui cela voudra dire quon nest pas tout a fait sérieux et quon se moque de lui voila

Anonyme a dit…

Vous avez tous raisons au sujet des sac je partage entieement votre avis mais il y a un mais nous sommes dans le monde de la vente du commerciale et non pas dans lhummanitaire alors peut importe laffection que lon porte au tiers monde ici cest le client qui nous fait vivre et quoique lon dise cest lui que lon doit satisfaire et si on lui offre un sac déplaisant pour lui cela voudra dire quon nest pas tout a fait sérieux et quon se moque de lui voila

Anonyme a dit…

Ce n'est tout de même pas un vulgaire sac en plastique , qui fait le succès d'un voyage ? Sauf à avoir gardé l'esprit colonies de vacances ,quel en est l'intérêt ?
Où sont le rêve, l'impatience et le bonheur de partir, d'aller à la rencontre d'autres cultures et d'autres civilisations...?
Pourquoi ne pas préférer un calepin qui deviendrait le journal de voyage et qui accueillerait dessins, collages divers, impressions et commentaires . Rien de tel pour savourer et re-savourer le voyage en question longtemps après ...

Anonyme a dit…

Quand on vend du voyage, c'est un acte commercial effectivement, mais c'est du rêve que l'on vend. Si on veut satisfaire les clients à tout prix et bien tout serait gratuit....Et de plus, on ne se moque jamais du client car on ne peut pas malgré tout ce que l'on a à lui proposer la satisfaire à 100 %. C'est la nature humaine ...

Anonyme a dit…

Anonyme ont dit, anonyme je resterai...Que de belles idéologies...Il est vrai que quasi tous les tours opérateurs offrent des sacs. Pour ma part, je pense avoir toutes les collections Fram depuis dix ans et quelques Thomas COOK...malheureusement jamais eu l'occasion de partir avec vous. Bref, les sacs lassent même s'ils peuvent être utile... Je vous propose pour les petits un cadeau dédié style ballon gonflable pour piscine et pour les grands, malgré l'ère du numérique, un petit album photos estampillé CONSEIL VOYAGE. Bonne pub auprès des proches à qui on ne manque jamais de faire partager nos périples.