mercredi 18 juillet 2007

Sac de voyage ou pas sac de voyage !


Depuis la création des agences de voyages, le meilleur support publicitaire utilisé est le sac de voyage. Ainsi, chaque fois que vous faîtes confiance à un organisateur de vacances, vous avez droit la plupart du temps au fameux sac.

Toutefois, si au début vous étiez ravis de ce petit cadeau de départ, nombreux êtes vous désormais à déclarer votre insatisfaction.

"désolé madame, ils sont tous jaune ...."
"Je comprends monsieur, la ceinture de la banane est trop petite...."
"En effet messieurs dames, la fermeture éclair du sac à dos s'est détériorée..."
"les prochains auront plus de poches...." "ils seront aussi plus grands..." "oui nous les ferons plus petits..."
"oui nous allons changer la couleur...."
"eh oui le logo est trop gros et ce n'est pas joli...."
"non, ils ne sont pas imperméables..."

Petites phrases maintes et maintes fois répétées lors de la distribution...

Vous comprendrez aisément qu'il nous est très difficile de pouvoir donner satisfaction aux 4500 personnes qui nous font confiance cette année !

Alors au lieu de râler et de nous les refuser (eh oui on entend parfois que l'on peut se les garder !) donnez moi votre avis sur ce qui vous plairait ! (banane, sac à dos, sac bandoulière, sac marin, poncho, chapeau, casquette, tee shirt, chaussette, ....laissez libre cours à votre imagination.... toute proportion gardée biensur !)

Dans l'attente de vous lire,

lundi 9 juillet 2007

PEROU : Terre de multiples civilisations...


On associe très souvent le PEROU à l'Empire Inca, mais d'autres civilisations antérieures ont contribué à la grandeur de ce pays.
Deux semaines sont nécessaires pour aborder les principaux trésors que présente ce pays d'amérique latine en plein essor tertiaire notamment dans le tourisme.

L'hôtelerie est très correcte et la restauration typique plaît à nos palais. Néanmoins, il n'y a pas de compagnie nationale qui nous amène directement de PARIS à LIMA. (seul IBERIA à aujourd'hui nous propose un vol direc de MADRID).

Cest donc dans la "ville des rois" que votre périple va commencer surtout avec le musée de l'or consacré aux civilisations précolombiennes. Mais Lima reste une capitale qui a perdu un peu de ses traditions, donc ce n'est pas la peine de s'y éterniser.
Départ donc pour PARACAS et NAZCA. C'est la Panaméricaine Sud qui vous fera découvrir des paysages désertiques et sauvages, dunes de sable se confondant avec les montagnes... A Nazca, les plus courageux prendront l'avion pour avoir une vue aérienne sur les fameuses "lignes" qui font couler encore beaucoup d'encre... et peut être atterrirez-vous avec une explication que les chercheurs n'ont encore trouvée...

Après un arrêt AREQUIPA la ville blanche, vous plongerez dans le canyon de COLCA. A vous la vue imprenable sur cet abîme de 1200 mètres de profondeur ! Vous aurez problablement la chance d'observer le majestueux envol de condors...

Suite à cet intermède de nature, de faune et de flore, immersion dans la vie des indiens. C'est donc sur le LAC TITICACA que vous aurez tout loisir de découvrir l'organisation de la vie quotidienne de certaines tribus sur ce site magique. Et les plus courageux iront s'émerveiller au sommet de l'ile de TAQUILE après avoir monté les 600 marches...

C'est avec le train des andes que vous rejoindrez CUZCO avant de visiter l'immense marché de PISSAC. Là, je suis sûr que beaucoup d'entre vous acheteront les ponchos, pulls en ALPAGA et couvertures.

Enfin, à l'honneur ces derniers jours puisqu'il vient d'être nommé dans les 7 merveilles du monde, le point culminant de votre voyage : le MACHU PICCHU. Le mysticisme et la beauté de ce site vous feront vite oublier les petites difficultés que vous trouverez à respirer. En effet, perché à plus de 2300 mètres, la bouteille d'oxygène s'avère parfois utile....

Mais lors de votre descente sur LIMA pour reprendre votre avion, vous vêrez une fois de plus notre terre autrement et j'en suis sûr, avec encore plus d'envie de l'entretenir et de la respecter...