mardi 20 février 2007

Mon coup de coeur : Le site d'ANGKOR au CAMBODGE

J'ai eu l'occasion en juin 2006 de découvrir une petite partie du CAMBODGE. Mon entrée s'est faite par la Capitale PHNOM PENH après une escale à BANGKOK en Thaïlande. Eh oui, le Cambodge n'a pas de compagnie aérienne internationale donc aucun vol direct de notre Europe...
Les formalités d'immigration sont plutôt marrantes : on vous prend votre passeport, il passe dans les mains d'une dizaine de personnes qui tamponnent à tour de bras puis un responsable vérifie les tampons avant de passer au grand chef qui, dans un brouhaha incessant, tend votre sésame à bout de bras en attendant que vous vous manifestiez pour le récupérer après bien entendu vous être acquitté de la somme de 25 USD en liquide.
Me voilà enfin dans ce pays qui s'ouvre au tourisme international. On retrouve très vite le sourire asiatique ou l'accueil est devise. Une nuée de vélos, motos, touks touks, pousse-pousse enfin d'es engins roulants vous entourent très vite car les routes n'étant pas très nombreuses, la circulation est dense. Les échoppes proposent tout type de marchandises, avec chacune ses particularités. Tiens une station service ! (juste un bidon métallique de 200 l avec une pompe manuelle directement branchée dessus.... Un dépaysement total.... surtout quand la découverte de la ville peut se faire en cyclo pousse (vélo qui pousse une carriole monoplace).
Sinon les visites sont traditionnelles des pays d'Asie : Palais Royal, temples, pagodes... dans lesquels on découvre les bouddhas sous toutes leurs formes et bien entendu recouvert de feuille d'or (contraste saisissant avec la pauvreté du peuple). Jusque là, rien de bien exceptionnel nous dirons, sauf une balade sur le Mékong, ce fleuve mythique qui ne peut laisser impassible.
Néanmoins, la richesse touristique de ce pays prend toute son ampleur sur le site d'ANGKOR. On dit que cela fait partie des 7 merveilles du monde... c'est magnifique. Les monuments se confondent dans la nature exubérante. Perdus au milieu de la forêt, les vestiges du passé envahis par les fromagers (nom donné par les Français à cet arbre d'une dizaine de mètres de hauteur dont les racines aériennes coulent comme du camembert) dégagent une atmosphère bien particulière. Le calme règne sur ces lieux ou seul les cris des oiseaux témoignent de la vie qui règne autour. Le site d'Angkor Wat, le plus grand et le mieux conservé est le plus saisissant. On ne peut être que frappé de la grandeur imposante et de la richesse des décorations des bas-reliefs. Angkor Wat , entouré d'une douve large de 190 m, forme un rectangle géant de 1.5 km sur 1.3 km. Mon conseil est de monter en ballon (15 USD) qui vous amènera à une centaine de mètres en hauteur et vous pourrez ainsi profiter de la vue exceptionnelle qui s'étend sur 360 degrés.
Ensuite la porte sud du site : là, une ballade en éléphant ou en vélo électrique est possible. Superbe baptême pour se promener tranquillement au milieu des bonzes qui ne se laissent pas distraire par les touristes et continuent leurs prières ou processions comme si rien n'était.
La terrasse des lépreux, des Eléphants et le temple du BAYON se succèdent. 200 visages monumentaux vous accueillent avec un sourire glacial et énigmatique....
Il faut bien 3 jours pour avoir un bon aperçu de cette perle asiatique. Entre visites et shopping, flâneries et réflexions, vous serez envahie par une sérénité profonde. Que du bonheur. . .
Ainsi, après un tel périple, oublié les horreurs de la guerre et des folies de l'homme moderne, on relativise beaucoup de choses....

lundi 19 février 2007

Notre programmation pour 2007


Voici la couverture de notre catalogue "Destinations 2007". Ce dernier vous attend dans toutes les Agences du Crédit Agricole des départements du Gers, Hautes Pyrénées et Pyrénées Atlantiques. Sur les 16 pages qui le composent, 34 destinations vous sont présentées avec les prix et lieux de départ.


A découvrir très vite !!!


Catalogue :
Page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12



Bienvenue !!!

Toute l'équipe de Conseil Voyage vous souhaite la bienvenue sur ce lieu d'échanges et d'information. Nous souhaitons vous apporter le plus de détails possibles quant aux voyages que nous commercialisons afin de préparer au mieux votre départ.
Vos commentaires, précieux, seront pour nous et pour notre public l'occasion d'enrichir notre culture et notre savoir.